Michel Giguère 1938 – 2020


À Québec, le 9 juin 2020, à l’âge de 81 ans, est décédé monsieur Michel Giguère, époux de Madame Monique Delisle, fils de feu Gabrielle Simard et de feu Raymond Giguère. Il demeurait à Québec.

En raison des circonstances particulières que nous vivons,
un hommage lui sera rendu ultérieurement.
Nous vous en ferons part.

Outre son épouse Monique, il laisse dans le deuil ses enfants : Sylvie (Roger Guertin) et Alain (Guy-Anne Forget); de même que ses petits-enfants : Laurie-Anne, Simon, et Rosalie (Vincent Croteau).  Il laisse aussi dans le deuil son neveu et filleul Marc (Anne Chartrand) ainsi que son neveu Jean-François (Anick Bouchard), de même que plusieurs cousins, cousines et amis.

De la famille de son épouse Monique, il laisse dans le deuil son beau-frère René (Nicole Robitaille), sa belle-sœur Claire Delisle et ses neveux et nièces Christian, Francis (Hélène Martel), Jean (Isabelle Neveu), Catherine (Martin Tremblay), Julie (Marc-André Leduc) et Jacinthe (Jean Drouin).

Outre ses parents, il est parti rejoindre son frère Denis (Micheline Lacroix) et sa sœur Pierrette ainsi que sa belle-sœur Louise Delisle et son beau-frère Benoit Delisle.

Diplômé de l’Université Laval en administration des affaires en 1963, il a œuvré au sein de l’industrie de la chaussure pendant 24 ans et fut pendant 10 ans, président de l’Association des manufacturiers de chaussures du Canada. Il termina sa carrière comme cadre au sein de 2 organismes gouvernementaux : vice-président finances à la SAAQ et président-directeur général du Mont Sainte-Anne. Président co-fondateur de la Fondation du Centre hospitalier Chauveau, il fut aussi président du conseil d’administration du Centre hospitalier Chauveau pendant plusieurs années.  À sa retraite, il fut un membre actif du Club des bricoleurs de Beauport dont il fut président pendant 2 ans.

Félicitations pour ton beau cheminement. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, ton épouse, tes enfants et ta famille. Avec tout notre amour et reconnaissance, repose maintenant en paix.  

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec (IUCPQ) situé au 2725 Ch Ste-Foy, Québec, QC G1V 4G5.

Par téléphone :  (418) 656-8711

https://www.jedonneenligne.org/fondation-iucpq/

Pour renseignements :
Harmonia
Téléphone : 418 681-9797
Pour l’envoi de messages de sympathie personnalisés :
info@harmonia.ca


Messages de sympathie

Recevez mes sincères condoléances et l'expression de ma profonde sympathie.- Line Poulin

Recevez mes sincères condoléances et l'expression de ma profonde sympathie.- Martin Michaud

Mes pensées sont avec vous en ces moments de tristesse.- Michelle Morais

Cette nouvelle nous a touchés au plus haut point. Nous sommes près de vous en pensée. Nous vous adressons toute notre affection.- Claudette Jean-Pierre Cantin

Recevez mes sincères condoléances et l'expression de ma profonde sympathie.- Michel Marcotte

Nous n'oublierons pas celui qui vous a quitté et vous envoyons le témoignage de notre sincère affection.- Martial et Ginette Jérôme

Prenant part à votre douleur, nous vous présentons nos sincères condoléances.- Danielle et Henri Robitaille

En témoignage de ma profonde sympathie. Mes pensées vous accompagnent.- Suzanne Lortie

En témoignage de ma profonde sympathie. Mes pensées vous accompagnent.- Suzanne Lortie

Cette nouvelle nous a touchés au plus haut point. Nous sommes près de vous en pensée. Nous vous adressons toute notre affection.- Diane Soucy

Mes pensées sont avec vous en ces moments de tristesse.- Pauline Côté

Mes pensées sont avec vous en ces moments de tristesse.- Charlotte Dionne ( Tremblay)

Recevez mes sincères condoléances et l'expression de ma profonde sympathie.- Suzanne Brunet

Recevez mes sincères condoléances et l'expression de ma profonde sympathie.- Carmen Beaulieu

Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles.- Jean Robitaille

Mes pensées sont avec vous en ces moments de tristesse.- Claire Simard (fille de Marthe et André)

En témoignage de ma profonde sympathie. Mes pensées vous accompagnent.- Charlotte Larouche

Cette nouvelle nous a touchés au plus haut point. Nous sommes près de vous en pensée. Nous vous adressons toute notre affection.- Manon et Daniel

En témoignage de ma profonde sympathie. Mes pensées vous accompagnent.- Brigitte Lacroix