Jules Robert Grenier 1936 – 2016


« La forêt ne meurt jamais. Elle renaît de ses cendres, s’endort à l’automne, s’épanouit au printemps et embellit l’été. À son image, je renaîtrai dans vos cœurs afin d’être avec vous à jamais ».

À Québec, le 5 juillet 2016, je suis parti pour la Maison du Père laissant dans le deuil ma très chère Nicole, mon fils Jean-François (Cory Judge) de Victoria, et mes deux charmantes petites-filles Ezra et Pascale. J’ai entrepris ce dernier voyage avec l’espérance de revoir notre cher Pierre parti lui aussi pour la Maison du Père en 1997. Au cours de ma carrière professionnelle comme directeur d’école à Saint-Félicien (1961-1971), directeur général à la commission scolaire de Dolbeau (1971-1988) et chargé de projets à l’École Nationale d’Administration publique (1989-2003), j’ai eu la chance de côtoyer des collègues qui m’ont donné leur amitié, et je tiens à les en remercier. Toutefois, j’ai sûrement peiné certaines personnes. Je leur demande sincèrement de me pardonner.

Dans la plus stricte intimité, ma petite famille m’a dit aujourd’hui, le 8 juillet 2016, un dernier au revoir au Mausolée François-de-Laval, où, après une brève cérémonie religieuse, mes cendres ont été déposées.

Ma famille tient à adresser des remerciements sincères au personnel des soins palliatifs de l’hôpital Jeffery Hale pour les bons soins dont ils m’ont entouré.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des amis du Jeffery Hale, pour l’Unité des soins palliatifs, 1270, chemin Ste-Foy, bureau 2000, Québec, Qc G1S 2M4. http://www.jhsb.ca


Messages de sympathie

Nous n'oublierons pas celui qui vous a quitté et vous envoyons le témoignage de notre sincère affection.

- Rénald et Véronique Lavoie

Mes pensées sont avec vous en ces moments de tristesse.

- Normande Guay, une enseignante qui a beaucoup apprécié Jules

En témoignage de ma profonde sympathie. Mes pensées vous accompagnent.

- André Huard

Cette nouvelle nous a touchés au plus haut point. Nous sommes près de vous en pensée. Nous vous adressons toute notre affection.

- David et Johanne

Prenant part à votre douleur, nous vous présentons nos sincères condoléances.

- Diane et Régis

Prenant part à votre douleur, nous vous présentons nos sincères condoléances.

- Mariette et Raymond

Tout est dit. Les mots n'y pourront rien. Néanmoins croyez en notre affectueux soutien dans cette terrible épreuve.

- Jean Luc