Guy Dufour 1931 – 2022


Notre bien-aimé Guy est décédé le 1er mai à l’aube après une vie bien remplie et très active. Guy a géré sa maladie avec grâce et dignité tout comme les expériences qu’il a vécues. Dans ses derniers jours, il était entouré de ses filles et ses petites-filles qu'il adorait plus que tout au monde. Guy était un rassembleur, un gentleman, un enseignant, un mentor. Il aimait motiver et guider les gens sur la bonne route. Il était compatissant, reconnaissant. Il aimait jouer et avait un grand respect pour ses adversaires. Il a été un mari, un père et un grand-père aimant. Il traitait bien sa famille et aimait que tout le monde se sente bien.  Ses câlins étaient puissants et plein de tendresse, on se sentait en sécurité et aimés dans ses bras. Cet homme charismatique était passionné de golf, de ski, de natation, de navigation de plaisance et du bridge. Il aimait s'amuser et son rire chaleureux remplissait de joie l’endroit où il se trouvait. Quand Guy arrivait, la fête commençait. Il a été un habile vendeur et était respecté de ses pairs tout au long de sa carrière dans l’industrie du camionnage. Avant sa retraite, il était copropriétaire et vice-président de « Truck Equipment » qu'il dirigeait avec fierté. C’était un vrai fonceur.

Amoureux de la musique, il interprétait un Ave Maria de sa belle voix de ténor, elle résonnera à jamais en nous. Il aimait monter dans sa voiture et se promener. "Allons faire un tour d’auto" nous disait-il. Cette improvisation était excitante, nous partions à l'aventure pour nos vacances en famille. Ce n'était jamais ennuyeux quand Guy était là! Il adorait assister aux courses de chevaux surtout pendant les nombreux  hivers qu'il a passé en Floride avec sa femme Jeannine.

Il a travaillé dur, il a joué dur et a vécu sa vie au maximum. 

Guy laisse dans le deuil ses filles Christiane Dufour Laccitiello (Mario Laccitiello), Carole Dufour Milic (feu Heinz Peter Milic), ses petites-filles Nadia et Lisa Laccitiello, son petit-fils Hans Milic, ses belles-sœurs Hélène Bouchard et Suzette Desgagnés et sa bonne amie et partenaire de vie, Estelle Fournier et de nombreux neveux et nièces.

Guy a été précédé dans la mort par son épouse bien-aimée Jeannine Fradette, sa fille Cynthie, son frère Yvon et sa femme Josephte Belleau, sa sœur Réjeanne et son mari Louis Roy, son frère Jean-Pierre. 

Nous avons perdu un rayon de soleil, un homme qui faisait la différence. Nous ne l’oublierons jamais.

Pour renseignements :
Harmonia
Téléphone : 418 681-9797

Pour l’envoi de messages de sympathie personnalisés :
info@harmonia.ca
Ne pas oublier d’indiquer le nom de la personne décédée
et nous transmettrons votre message par courriel à la famille
dans les plus brefs délais

 


Messages de sympathie

Nos plus sincères condoléances pour la perte de cet être si bon et aimé de tous.- Désirée, Geneviève, Josiane et Mireille

Nous vous présentons nos plus sincères condoléances et prenons part à votre douleur.- Doris Dufour Boudreault pour Famille Tancrede Dufour

En témoignage de ma profonde sympathie. Mes pensées vous accompagnent.- Leclerc.Hortense Mes plus sincères sympathies ????

Nos plus sincères condoléances pour la perte de cet être si bon et aimé de tous.- Pierrette, André Méthot

Nous vous présentons nos plus sincères condoléances et prenons part à votre douleur.- Loraine Pierre Emond

Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette douloureuse épreuve.- Nathalie Dufour