Lucien Hébert 1936 – 2020


C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons le décès de monsieur Lucien Hébert, survenu à Québec le 24 avril 2020. Il était l’époux de Yolande Bérubé, fils de feu Blanche Goulet et de feu Jean Hébert. Il habitait à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Les funérailles auront lieu le jeudi 23 juillet 2020 à 14h
en l’Église Notre-Dame-de-l’Annonciation,
1625, rue Notre-Dame, l'Ancienne-Lorette (QC) G2E 3B4.
L’inhumation des cendres se fera immédiatement après les funérailles
au cimetière Notre-Dame-de-l’Annonciation.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Jean et Hélène (John Lemieux); ses petits-enfants : Melissa et Alexandre Lemieux; ses frères et sœurs : feu Jean-Louis (Thérèse Lapointe), Rita, Jeannine (feu Eddy Coulombe), feu Fernand (feu Magalie Girard), Françoise (feu Fernand Ouellette), Gilberte (feu Marc Poulin), feu Claudette, Gérard (Yvette Ouellet) et feu Claude Hébert (Jeanne-D’Arc Vaillancourt); les frères et sœurs de son épouse : Stella, Jean-Paul (Gertrude Moreau), François (Marise Pelletier), Gérald (Nicole Gingras), feu Noël et Michelle (Gilles Lagacé); plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces ainsi que des ami(e)s très cher(ère)s.

La famille tient à adresser des remerciements particuliers au personnel de la résidence Sélection St-Augustin Signature et de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (QC) G1V 0B8, téléphone : 418 656-4999.

https://www.fondation-iucpq.org/dons/types-de-dons#don_in_memoriam

Lucien Hébert était un homme extrêmement coloré, qui avait tout un sens de l’humour et qui n’avait pas peur du ridicule. Il a laissé à ceux qui ont eu la chance de croiser son parcours une multitude d’anecdotes loufoques, et un cœur plein d’amour et de vie. Il était un mari, un père et un grand-père tellement aimant. Sa générosité avec tous les gens qui l’ont rencontré a laissé une marque indélébile dans la mémoire de plusieurs. Il a célébré la vie jusqu’au tout dernier moment. Il est parti paisiblement dans son sommeil après avoir dégusté un bon petit verre de vin, des petits amuse-gueules et un bon souper en présence de l’amour de sa vie, sa femme Yolande.

Pour renseignements :
Harmonia
Téléphone : 418 681-9797
Pour l’envoi de messages de sympathie personnalisés :
[email protected]


Messages de sympathie

Nous n'oublierons pas celui qui vous a quitté et vous envoyons le témoignage de notre sincère affection.

- André-Julien Harvey et Léda Ruel

Nous n'oublierons pas celui qui vous a quitté et vous envoyons le témoignage de notre sincère affection.

- Sylvie Hébert

En témoignage de ma profonde sympathie. Mes pensées vous accompagnent.

- francine hébert

Cette nouvelle nous a touchés au plus haut point. Nous sommes près de vous en pensée. Nous vous adressons toute notre affection.

- Diane Hebert

Mes pensées sont avec vous en ces moments de tristesse.

- Frédéric Smith et Marie-Hélène Audet