André D'Anjou 1949 – 2019


C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur André d'Anjou, survenu à Québec le 29 août 2019. Il était le fils de feu Simone Proteau et de feu Roger d'Anjou. 

Selon ses dernières volontés, il n'y aura pas de cérémonie.

À sa demande, Étoile-Amélie ramènera ses cendres à Vancouver afin de les déposer dans l'océan Pacifique comme il le lui avait signifié, car c'était le lieu où il avait réussi et qu'il aimait tant.

Toujours un homme d'aventure, André a vécu des expériences extraordinaires lesquelles que beaucoup d'entre nous n'aurons pas eu la chance. Il possédait de belles qualités, entre autres, la persévérance et la créativité qui lui ont permis de rêver grand et de réaliser ses rêves. Un voyageur du monde, entrepreneur, amateur de plein air, photographe et marin, il décidait de la direction de sa vie et tout simplement, la réalisait. La philosophie d’André se résume en une citation : “life is what you make of it”.  En complétant son dernier tour du soleil, il peut reposer en paix en sachant qu'il a profité de la vie au maximum.

Il laisse dans le deuil sa fille, Étoile-Amélie Sarah d'Anjou-Lapointe (Ronan O'Neill); ses soeurs Christiane d'Anjou (Ghislain Cyr) et Carole d'Anjou (Harold Bélanger), ses frères feu Renald d'Anjou, Denis d'Anjou, Pierre d'Anjou, Phillipe d'Anjou (Natalia Ardasheva); plusieurs cousins et cousines, neveux et nièces, ainsi que Martine Lapointe, Cielito Arguello, de bons(nes) amis(es) et connaissances très chers(ères).

Si vous désirez exprimer vos condoléances, on vous invite à faire une donation à un organisme de charité de votre choix, à sa date de naissance, le 24 janvier, en son honneur. 


Messages de sympathie

Prenant part à votre douleur, nous vous présentons nos sincères condoléances.

- Paul Hounga