Jeanne Simard 1931 – 2017


''À l'horloge du temps, son heure a sonné...''

 À Laval, à l'âge de 86 ans, est décédée Jeanne Simard. Elle a fait carrière dans le domaine de l'éducation comme professeur (Grandes-Bergeronnes et Longueuil) et comme directrice à l'école St-Edmond de Greenfield Park.

L'ont précédé dans la mort ses soeurs Pierrette (Philippe Brisson), Marcelle (Louis-Philippe Deschênes), Gisèle (Patrick Bouchard), Cécile (Sr. du Bon-Conseil de Chicoutimi), ses frères Jean-Paul (Irène Beaudoin) et Arthur. Elle laisse dans le deuil sa belle-soeur Yolande Boucher; ses neveux et nièces; ses petits-neveux et ses petites nièces.

Merci à tout le personnel du C.H.L.D. de Ste-Dorothée où Jeanne a passé ses dernières années (2 1/2 ans). Merci à Chantal Hubert, chef de l'unité, Carole Bertrand inf.(aussi à France, Ginette, Joyce, Herrold, Marco, Micheline la coiffeuse et bien d'autres), pour la qualité des soins prodigés avec empathie, humanité et dévouement. Merci à l'ami Pierre Lessard qui, à tous les deux jours, visitait Jeanne pour l'accompagner à ses repas; la promener sur le boulevard Samson, manger sur la magnifique terrasse du C.H.L.D., ou passer de bons moments au petit café de la maison pour y déguster des chocolats et un expresso. Il fut le lien important avec le personnel pour assurer le confort de Jeanne. Merci à l'équipe des bénévoles pour leur dévouement exceptionnel, vous êtes des perles! et vous avez saisi le message d'Yves Duteil: ''...prendre un enfant par la main et l'amener sur les chemins ...et le conduire à des lendemains...''

''Les bras des hommes sont les bras de Dieu...''

 '' Tu m'as visité, je ne t'ai pas reconnu; j'avais soif, tu m'as donné à boire; j'avais faim tu m'as donné à manger...''

Jeanne et Donald.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l'Association des bénévoles de Ste-Dorothée, 350, boul. Samson, Laval H7X 1J4 (att.: Guy Giroux)

Les cendres seront inhumées au cimetière des Bergeronnes avec sa mère Lumina Bruyère et son père Henri.


Messages de sympathie

Nous n'oublierons pas celui qui vous a quitté et vous envoyons le témoignage de notre sincère affection.

- La famille Willie Landry

Nous n'oublierons pas celui qui vous a quitté et vous envoyons le témoignage de notre sincère affection.

- lévis Lacroix

En témoignage de ma profonde sympathie. Mes pensées vous accompagnent.

- Esther hovington